L E O F A N Z I N E O Q U I O M E T O L A O C U L T U R E O E N O S A C H E T S

11.12.11

Choper des acouphènes dans les caves


Hoodlum 
H

Hoodlum est un groupe bordelais, et que fait un groupe bordelais dans la plupart des cas ? Du garage, ben oui. Mais ces quatre là le font sacrément bien. Quand je les ai vus au St Ex la première fois, ils m'ont défoncé les oreilles et j'avais encore des sifflements 48 heures après avoir quitté la cave, mais je ne leur en voulais même pas. Ils ont enfin sorti leur premier album, ou plutôt, un mini LP de sept morceaux et 22 minutes, sobrement intitulé H et avec une belle pochette signée Victor Marco.


Pour les habitués du groupe, vous retrouverez pas mal des morceaux qu'ils jouent en concert. Il y a des titres qu'on aime beaucoup plus que d'autres, comme "Pretty Fire"et "As I Want It". Ce qu'on préfère chez Hoodlum, c'est sûrement leurs claviers qui sonnent très 60s et nous font dire que le groupe fait du garage au sens historique du terme.

Les quatre membres d'Hoodlum sont des gens bien occupés, qui ont d'autres projets à côté. On retrouve Arthur dans les fameux Crane Angels, JC Satan, et Bagarre, Thibaut est aussi dans Destination Lonely, Thomas commence un groupe "où il peut reprendre pleins de morceaux géniaux des Nocturians, son ancien groupe dans lequel Thibaut jouait de la batterie" et Melvyn le claviériste joue également dans les très bons Strange Hands. Tout ça ouais. 

Vous pouvez choper la galette du groupe ici ou à Total Heaven pour les Bordelais. Hoodlum fera une release party le 14 janvier au St Ex, puis ira jouer à Paris "vers le 20... un truc comme ça...", super, on prévoira juste les bouchons.